Ce lundi 12 octobre 2020, les leaders d’opposition Nenel Cassy, André Michel et Josué Mérilien ont été au Champs-de-Mars pour sensibiliser leurs sympathisants et militants sur la mobilisation du 17 octobre 2020, date rappelant l’assassinat du fondateur de la patrie en 1806: Jean-Jacques Dessalines. Le 17 octobre, les opposants disent qu’ ils vont fouler le sol pour venger la mort de Dessalines, de Monferrier Dorval, de Gregory Saint-Hilaire et d’ autres militants.
Selon les adversaires politiques de Jovenel Moïse, le régime PHTK se sert de la répression pour se maintenir au pouvoir alors qu’ il n’a pas un bilan positif en ce qui concerne la vie de la population haïtienne. André Michel estime qu’ il est temps de mettre fin à ce cycle négatif pour le pays. Me Michel a avoué qu’ il sera le premier à gagner les rues le 17 octobre prochain.
Par ailleurs, l’ avocat demande au doyen du tribunal de Port-au-Prince d’ annuler les mandats décernés contre les enseignants de l’ opposition dont Josué Mérilien.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com