Culture

Aurlus Mabélé, chanteur de soukous congolais tué par le Coronavirus

By Haïti Aujourd'hui

March 20, 2020

L’ Afrique a perdu un fils, le Congo a perdu une voix. Le Coronavirus continue de faire des morts.Le chanteur de soukous Congolais, Aurlus Mabélé est décédé ce jeudi 19 Mars 2020 à Paris après avoir été contaminé par le covid-19. C’est sa fille, Liza Monet qui a fait l’annonce sur les réseaux sociaux.

Dans un tweet, elle a ravivé la flamme de la musique de son père qui malheureusement s’éteint à cause de la pandémie. Elle n’a pas caché sa tristesse, « je suis inconsolable et effondrée. Mon papa que j’aime tant… Aurlus Mabélé… » a-t-elle twitté.

Mabélé a créé le soukous, un genre musical entraînant. Il a eu du succès avec sa musique en Afrique et en Europe. Avec plus 10 millions de disques vendus, Mabélé était fabuleux et très aimé.

À 67 ans, le Coronavirus met un terme à sa vie. Nombreux sont ceux qui saluent sa mémoire. Il est parti mais son oeuvre musicale reste debout.Un autre mort qui va alourdir le bilan de la pandémie. La propagation du virus a trop duré. Combien de temps, le monde, va-t-il supporter ce fléau?

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com