Urgent-Haïti: Un professeur suspecté d’avoir le Coronavirus oblige le campus Limonade à fermer

Le professeur lui-même a remarqué que son état de santé n’était pas bon. Présentant certains symptômes presque similaires au Coronavirus, il a décidé de se mettre en quarantaine. Le Ministère de la santé publique et de la population a fait le prélèvement en vue du test et le résultat est pour jeudi 19 mars.

Le professeur Nelson Bellamy est revenu des Etats-Unis vendredi 13 mars. Il dit qu’il s’est réveillé subitement hier matin avec de la fièvre, une toux sèche, des courbatures et des céphalées. Il a décidé par prudence de se mettre en quarantaine et a demandé à être dépisté.
Le staff administratif du Campus de Limonade rattaché à L’Université d’Etat d’Haïti, a demandé aux personnels, aux professeurs et aux étudiants de rester chez eux du 18 au 22 mars. Les autorités haïtiennes n’ont pas encore pris de mesure d’isolement pour les voyageurs revenant d’autres pays: Haïtiens ou étrangers. Ce professeur a sûrement été en contact avec d’autres gens.

Les résultats du test Covid19 se sont révélés négatifs. Plus de peur que de mal. Haïti est pour l’instant épargnée de la pandémie.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com