Le Coronavirus n’est pas une mauvaise affaire pour toutes les entreprises. En tout cas pas pour Amazon. Aux États-unis, les commandes explosent. Amazon va donc dépenser 350 millions de dollars pour recruter et pour augmenter le salaire horaire. HaitiAujourdhui.com

La demande pour les produits sanitaires est de plus en plus élevée. Dans cette période où les gens ne peuvent pas sortir dans la rue par ordre des gouvernements, Amazon se positionne en sauveur sur le marché pour gérer les commandes et faire les livraisons. En effet, il n’est pas exagéré de parler d’afflux ou d’explosion des commandes sur les sites d’E-commerce pendant la Covid19.

Afin de ne pas être débordée, la compagnie située à Seattle aux USA, a décidé de créer 100 000 emplois à temps plein et à temps partiel.

Les salariés des entrepôts, des centres logistiques, des magazins et les livreurs d’Amazon auront une augmentation de 2 dollars sur leur salaire horaire. Le salaire horaire minimum passe donc de 15 à 17 dollars en pleine pandémie. Amazon a également pensé aux employés qui vont chômer à cause du coronavirus, par exemple ceux qui travaillent dans le secteur touristiques. Ces personnes qui ont perdu leur emploi sont bienvenues dans l’équipe du géant du commerce en ligne. Pour ses employés contaminés par le covid19, Amazon va faire un versement de deux semaines de salaires alors que ces derniers sont en quarantaine.

Toutes ces initiatives vont coûter au géant du e-commerce pas moins de 350 millions de dollars. Si la compagnie de Seattle confirme la variation positive de la demande, elle garde cepandant les chiffres pour elle-même. Aucune précision pour savoir le niveau de la demande avant la propagation de la pandémie et la quantité de commandes pendant la crise mondiale du Coronavirus. Ce qui est certain c’est que la livraison est de plus en plus conseillée pour éviter les rassemblements de personne dans les lieux publics et justement cette situation fait l’affaire de l’entreprise de Jeff Bezos qui est en tête du marché en ligne.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com