Le Directeur général du SEMANAH, Eric Prevost Junior, intervenait, ce mardi au CIPC, pour expliquer à la population les mesures préventives adoptées par son Institution contre le Covid-19.

Le Service Maritime et de Navigation d’Haïti ( SEMANAH), s’implique dans la lutte contre le nouveau coronavirus. Au Centre d’informations permanentes sur le Covid-19 (CIPC), M. Prevost, a annoncé différentes mesures prises en ce sens par son administration.

Les bateaux surchargés seront contraints de réduire leur nombre de passagers, a indiqué le Directeur général. Car, cela pourrait avoir des conséquences néfastes sur tous les occupants de ces bateaux, si quelqu’un venait à être infecté par le virus, a prévenu M. Prevost.

En outre, toujours selon le no1 du SEMANAH, d’autres mesures ont été aussi adoptées pour veiller au respect des règles et lois de la navigation. En effet, les équipages des grands bateaux étrangers seront contrôlés.

Interdiction est faite par ailleurs, aux bateaux de croisières d’accoster dans les ports haïtiens. Seuls les bateaux de commerce sont autorisés à y jeter l’encre, a indiqué en outre Eric Prevost Junior.

Ralph Thierry Cadet/ HaitiAujourd’hui. Com