Cuba propose un remède pour traiter le covid-19 en dépit des menaces américaines

0

Beaucoup d’autres pays comme la France, la Chine et la Russie ont choisi de militer pour un traitement dans lequel ils croient pour traiter le nouveau coronavirus. Cuba, pays mondialement connu pour l’efficacité de sa médecine, propose également le sien. Il s’agit de ” L’Interferon Alpha-2b Recombinant”.

À cause du covid-19, depuis quelques semaines, c’est la course aux remèdes dans le monde. Après une grande médiatisation de la chloroquine, des chercheurs cubains et chinois nous donnent une nouvelle piste de solution. L’Interferon Alpha-2b Recombinant sur lequel misent les cubains, aide à prévenir l’aggravation et les complications chez les porteurs du covid-19 qui développent une forme grave et mortelle du covid-19.

Dans un article qu’il a publié dans une revue de l’Université Yale, le chercheur cubain en biotechnologie, Luis Herrera Martinez avance que l’Interferon a été déjà testé pour traiter d’autres virus à Cuba. Par exemple, la dengue, le VIH, le papillonavirus et bien d’autres maladies ont été traitées grâce à des techniques basées sur l’Interferon. Maintenant son efficacité reste à confirmer contre le covid-19.

Le remède développé par les scientifiques cubains de concert avec les scientifiques chinois, L’Interferon Alpha-2b Recombinant, fait partie des médicaments retenus par les autorités sanitaires chinoises pour traiter le coronavirus alors qu’il attend encore d’être approuvé par l’Organisation Mondiale de la Santé comme traitement du nouveau coronavirus.

Toutefois, le principal blocage à l’essai et la distribution de ce médicament reste et demeure les sanctions américaines contre Cuba a expliqué un des chercheurs cubains. La haut-commissaire des droits de l’homme à l’ONU a demandé que les sanctions internationales soient assouplies car le monde a besoin d’un vrai remède, peu importe le pays qui le concevrait. Une mesure qui donne de l’espoir aux cubains qui veulent continuer à explorer la piste de l’Interferon et le partager avec le monde.

Bath-Schéba NG Joseph-Haitiaujourdhui.com

Laisser un commentaire