D’ après une note de la Fondasyon Je Klere, FJKL, Michel Présumé a détourné des fonds petrocaribe dans au moins 6 projet dont un projet de construction de centres sportifs avec l’ex- premier ministre Lamothe.

Les accusations contre le nouveau directeur général de l’ électricité d’Haïti, Michel Présumé, n’ en finissent pas. Après que les employés  ont accusé Présumé de vouloir privatiser l’EDH, c’ est la Fondasyon Je Klere qui dénonce la nomination scandaleuse de Michel Présumé à la tête de l’ institution publique. Présumé est un présumé dilapidateur des fonds petrocaribe, a avancé la Fondasyon Je Klere (FJKL).

La Fondasyon Je Klere semble ne pas faire d’ accusations gratuites car elle  s’ est basée sur le deuxième rapport de la cour supérieure des comptes et du contentieux administratif (CSC/CA) publié en mai 2019 sur la gestion des milliards de petrocaribe. En effet, le nom de Michel Présumé est clairement cité dans le rapport dans le cadre de détournement de fonds.

Michel Présumé aurait détourné l’ argent de petrocaribe dans au moins 6 projets dont un grand projet de construction de 5 centres sportifs. C’ est la firme dominicaine Rofi qui était chargé de construire ces centres sportifs. Et parmi les personnes indexées dans la réalisation de ce projet de centres sportifs, il y a l’ ex-premier ministre Laurent Lamothe et le directeur général de l’ EDH, Michel Présumé. Rappelons que le ministre des sports,Max Attys a publiquement déclaré que l’ argent des ces centres sportifs avait été détourné et que l’ action publique devrait être mise en mouvement contre ceux qui ont dilapidé les fonds.

Michel Présumé, va-t-il tenir longtemps à la tête de l’ EDH? À suivre.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com