Les élections présidentielles et législatives ont eu lieu dimanche 5 juillet en République Dominicaine. Un grave incident s’est produit: un politicien a été assassiné en revenant d’un centre de vote.

À Saint-Domingue, une fusillade est survenue à l’extérieur d’un centre de vote. Au cours de cette fusillade, un membre éminent du parti principal d’opposition a été tué et deux autres individus ont été blessés. Le nom du chef de l’opposition qui a été abattu est Julio Perez. Julio Perez est le numéro 1 du Parti Révolutionnaire Moderne (PRM). Il a reçu une balle dans la bouche d’après un de ses collègues du PRM.

Selon des témoins, l’auteur de la fusillade est un individu qui s’appellerait Andy. Les témoins ont aussi déclaré à la police qu’Andy s’est enfui. Le centre de vote en question était localisé dans une école appelée Ecole Polytechnique Nuestra Señora de Carmen. À la base de cette fusillade, un clash entre le Parti Révolutionnaire Moderne et le Parti Dominicain de Libération(PLD).

Rappelons que le Parti Révolutionnaire Moderne dont est issu le défunt Julio Perez a pour candidat à la présidence Monsieur Luis Abinader.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com