Alors que le Cavaly de Léogane se déplaçait sur le terrain de l’America des Cayes ce week-end lors de la 3e journée du championnat national D1, Amy André,a craqué un doublé qui a permis au cheval rouge de remporter le point du nul et au joueur de marquer ses 95e et 96e buts dans l’élite du football haïtien.l’artilleur rouge n’est qu’à 4 unités du record des 100 buts que seuls Jean Rebert Ménélas et Golman Pierre ont franchi.
HaitiAujourdhui.com

Amy vise le sommet de la hiérarchie. Le léoganais qui fête ses 37 ans ce mardi 17 mars et malgré son âge avancé il continue d’empiler des buts. Dimanche dernier le joueur du Cavaly s’est offert un doublé face à l’America,après plus d’un an sans jouer. C’est donc ses 95e et 96e buts dans le D1 haïtienne durant 16 saisons.

Le vétéran (Amy André), après son passage aux clubs Don Bosco et Valencia, en dépit de l’âge affiche de belles statistiques dans le football haïtien. Avec 96 buts au compteur,l’ancien joueur de Valencia est à 4 unités d’atteindre la barre des 100 buts qu’ont franchi ses prédécesseurs: Goleman Pierre 104 buts et Pierre Rebert Menelas 116 buts. Un exploit qui sera hors du commun dans un championnat où les footballeurs ne restent pas trop longtemps sur le circuit.

Jean Kenson Carriès-HaitiAujourdhui.com