Le procureur de l’Etat de la Géorgie a ouvert une enquête criminelle contre Donald Trump. L’ ex-président américain est soupçonné d’avoir tenté de commettre des fraudes électorales.

Environ 2 semaines depuis qu’ il a quitté la maison blanche, l’ ex-président américain Donald Trump est dans le viseur de la justice fédérale de la Géorgie. Le procureur dudit Etat a ouvert une enquête criminelle contre Trump parce que ce dernier aurait tenté d’influencer les dernières présidentielles américaines qu’ il a perdu contre Biden.

C’ est un appel remontant au 2 janvier 2021 qui est à la base de cette enquête. À ladite date, l’ex-président Trump avait contacté Brad Raffensperger, un républicain ayant participer à l’ organisation des élections en Géorgie. M.Trump a donc expliqué à Raffensperger qu’ il lui manquait juste 11 780 votes pour être en avant dans le scrutin. Lors de cet appel, il a aussi critiqué l’organisation des élections.

La fuite de l’ appel dans la presse américaine a suscité une pluie de réactions. Le procureur de Géorgie a porté de l’ intérêt à ce dossier jusqu’à en faire une affaire judiciaire. En ce sens, il a demandé aux élus locaux et responsables d’ organisation d’ élections locales de conserver certains documents qui pourraient être utiles à l’ enquête.

Donald Trump, va-t-il être frappé d’ une condamnation? Attendons les suites de l’enquête.

Haitiaujourdhui.com