Selon le Président Jovenel Moïse et la Police Nationale d’Haïti, une enquête est en cours pour rechercher et punir les auteurs du meurtre de Gregory Saint-Hilaire.

Le porte-parole de la Police Nationale d’Haïti, Michel-Ange Louis Jeune a informé ,suite au décès de l’ étudiant Gregory Saint-Hilaire, qu’une enquête a déjà débuté sur les policiers qui menaient l’ opération le vendredi 2 octobre 2020 dans les parages de l’École Normale Supérieure(ENS). Laquelle opération a conduit à la mort de Gregory Saint-Hilaire blessé par balles,alors que le défunt participait dans un mouvement exigeant la nomination des étudiants normaliens dans le système éducatif haïtien.

L’ enquête vise à trouver l’ auteur et coupable du meurtre de Gregory Saint-Hilaire et sévir contre lui selon le droit. Rappelons que ce meurtre a bouleversé l’ opinion publique. C’ est pour la première fois qu’ un étudiant s’ est retrouvé victime de balles réelles dans l’ enceinte d’ une faculté. Gregory avait seulement 29 ans et était le troisième fils de sa mère. Cette dernière a beaucoup trimé pour assurer une éducation à son fils. Ce n’ était pas la mort qu’ elle recherchait pour son fils, hélas! Cherchant l’ éducation, Gregory a fini par trouver la mort. Les étudiants n’ arrivent pas à encaisser cette perte, les professeurs de l’ Université d’ Etat d’ Haïti ont condamné le crime. Quant au staff dirigeant de l’ ENS, il a estimé dans une note que la justice pour la famille Saint-Hilaire n’ est même pas envisageable avec les autorités actuelles.

Le Président Jovenel Moïse s’ est montré lui aussi indigné par cette mort regrettable. Ce dimanche 4 octobre 2020, il a confirmé qu’ une enquête est en cours pour traquer les responsables.

Haitiaujourdhui.com