À environ 3 jours d’ une grande manifestation prévue par le secteur démocratique ce samedi 17 octobre, un malentendu est survenu entre des membres de l’ opposition. Nenel Cassy du secteur démocratique a déclaré à la presse qu’ il avait contacté son collègue Moïse Jean-Charles pour lui demander s’ il allait prendre part à la mobilisation et que Jean-Charles lui a répondu positivement. Les propos de Cassy ont été rejetés d’ un revers de la main par le leader de Pitit Dessalines.

Moins de 24 h après la sortie de Nenel Cassy, Moïse Jean-Charles est intervenu au journal Premye Okazyon pour démentir son collègue de l’ opposition, Nenel Cassy. Jean-Charles a expliqué qu’ il n’ y a pas eu de conversation téléphonique entre Cassy et lui. Il a également précisé qu’ il ne participera pas à la manifestation du secteur démocratique car il a d’ autres projets. Le 17 octobre 2020, le leader de Pitit Dessalines ira à Cormier dans la matinée et se rendra dans une manifestation qui se tiendra dans la ville du Cap-Haïtien.

Le choix de la ville du Cap-haïtien serait pour éviter un conflit avec le secteur démocratique qui sera à Port-au-Prince selon les propos de l’ ancien sénateur du Nord. À la base, Moïse Jean-Charles voulait organiser une manifestation devant l’ambassade américaine le 17 octobre. Lorsqu’ il a invité un membre du secteur démocratique, ce dernier n’a pas accepté d’ organiser une mobilisation ciblant directement l’ ambassade américaine. « Comme ils ne veulent pas protester contre l’ ambassade américaine, j’ ai décidé de renoncer à la mobilisation sur Port-au-Prince pour ne pas envoyer l’ image d’ une opposition conflictuelle, je serai dans le Nord », a martelé Jean-Charles.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com