Le premier ministre Joseph Jouthe     s’ est excusé auprès des juges de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif( CSCCA) pour les propos tenus par le président de la République, Jovenel Moïse et le ministre des travaux publics, Joiséus Nader. Le Chef de l’ État et le ministre Nader avaient déclaré le dimanche 6 septembre 2020 lors du dialogue communautaire au Palais National que les juges de la CSCCA bloquaient les projets du gouvernement .

Le président de la CSCCA , Rogavil Boiguéné avait publié une note dans laquelle l’ institution a exprimé son indignation. La CSCCA ne fait qu’ agir selon la loi et ne donne pas ses avis de façon partisane ou politicienne, avait argumenté Boiguéné. Le premier ministre Joseph Jouthe a choisi de jouer la carte de la paix entre la CSCCA et le gouvernement et d’ en finir avec toute cette tension inutile. Il a présenté des excuses au nom du gouvernement auquel il appartient.

Le premier ministre Joseph Jouthe, le ministre des travaux publics, Joiséus Nader, la ministre de la santé, Marie Gréta Roy Clément ont pu avoir une séance de travail à huit clos avec les membres de la CSCCA.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com