Didier Raoult , est le nom de l’infectiologue français mondialement connu qui, le premier à utiliser la chloroquine ce remède anti-paludéen dans le traitement du Coronavirus dans l’Hexagone. Un patient du nom de François David et âgé de 59 ans a été très reconnaissant envers le Professeur Raoult du fait de sa guérison grâce à la chloroquine.

La chloroquine, ce médicament qui tarde encore à être universellement, du moins majoritairement accepté par la communauté scientifique mondiale comme remède contre le covid-19, produit des effets positifs sur bon nombre de contaminés. En France, c’est le Professeur Didier Raoult qui a montré la voie à la chloroquine. Alors qu’il a donné des résultats positifs, le Dr Raoult croit que les autorités françaises ne l’écoutent pas assez.

Cependant, ce n’est pas Didier Raoult qui est venu avec le coup de génie d’utiliser le médicament de la malaria pour traiter des cas de covid-19. Il a avoué avoir pris cela du docteur Zhong Nanshan qui a aidé la Chine à combattre l’épidémie de coronavirus. Ce scientifique chinois a montré qu’il fallait miser beaucoup plus sur la chloroquine. Didier Raoult prend aussi Ziad Memish comme exemple. Ce dernier l’a établi comme traitement de base en Arabie Saoudite, pays qui a le plus connu les différents types de coronavirus pendant les dernières années.

Le docteur Zhong Nanshan a prouvé que la chloroquine écourtait la durée de résistance du virus. En moyenne et en général, le covid-19 dure 12 à 14 jours. Mais en donnant de la chloroquine aux infectés, le virus dure quatre jours. La chloroquine , explique Raoult, est le médicament le moins dangereux et le moins cher s’agissant du traitement du coronavirus. Il avoue qu’il ne comprend pas pourquoi certains médecins n’utilisent pas l’anti-paludéen comme piste à explorer absolument.

François David, un patient du Dr Didier Raoult âgé de 59 ans, traité du coronavirus, covid-19 est une parmi les raisons de croire dans l’efficacité de la chloroquine. Il a donné un témoignage émouvant après sa guérison. Dans sa convalescence, François a dû faire confiance à Didier Raoult, il a dû croire en la chloroquine. Il y avait lieu de douter. François s’est demandé ce qu’il risquait en acceptant de prendre le remède de Raoult. Le Professeur Raoult, explique-t-il, a composé un cocktail médicamenteux avec de la chloroquine anti-paludique et de l’azithromycine, un antibiotique contre les bactéries du poumon. Sur 24 patients à qui Raoult a donné le cocktail médicamenteux, 18 ont été guéris au bout de six jours.

Au début, l’on accusait le Professeur Raoult de donner des fake news et fake remedy , le Ministère de la santé veut maintenant que l’on augmente les essais cliniques. Donald Trump, le Président américain a demandé que la Food and Drug Administration, FDA, organe de contrôle de médicament,approuve le recours à la chloroquine dans le traitement du covid-19 aux Etats-Unis. Donald Trump a fait la demande après le constat du succès de la chloroquine en France et en Chine.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com