Pour ce jeudi 19 mars, aucune nouvelle contamination locale de Covid-19 n’a été dénombrée en Chine. C’est ce qu’ont annoncées les autorités Chinoises. Ce sont désormais les cas importés du coronavirus que redoutent le plus les responsables. HaitiAujourdhui. Com

À Wuhan ( Hubei), lieu d’où est parti le coronavirus, aucun cas local n’a été détecté pour ce jeudi 19 mars. Depuis que la pandémie a été déclarée dans le pays, c’est la première fois qu’aucune contamination n’a été déclarée dans le pays. C’est plutôt à l’étranger que le Covid-19 poursuit sa course. Et en ce sens, les dirigeants du pays craignent une recontamination à partir des nouvelles arrivées de personnes dans le pays.

En effet, jeudi 19 mars, 34 cas liés au coronavirus ont été rapportés en Chine. Il s’agit de personnes, parmi elles des chinois, arrivant des pays touchés par le virus. Ce chiffre vienne ajouter à des dizaines d’autres cas importés de Covid-19 dans le pays.

Dans l’intervalle, huit nouveaux décès ont été enregistrés dans le pays, rapporte RFI. Ce qui porte au total le nombre de morts enregistrés par les autorités, à : 3.245.

Autres bilans relevés, 87% des personnes contaminées de Chine ont recouvré leur santé. Une bonne nouvelle pour les gens malades du coronavirus qui attendent leurs rétablissement total.

Le Président chinois, Xi Jinping, avait annoncé la semaine dernière, la reprise partielle de certaines activités du pays, à la suite des progrès obtenus. Bien qu’en réalité la Chine n’est pas totalement débarrassé de la pneumonie virale.

Ralph Thierry Cadet/ HaitiAujourdhui. Com