Des milliers de protestants ont marché ce jeudi 16 juillet 2020 au Cap-Haïtien pour protester contre le code pénal qui d’ après eux favorise l’ homosexualité.

Le secteur évangélique n’ abdique pas. Persuadés que le code pénal publié par Jovenel Moïse le 24 juin dernier fait la promotion de l’ homosexualité, les chrétiens ont été des milliers à fouler le sol pour dénoncer le code pénal. Plusieurs pasteurs ont accordé un délai jusqu’au 25 juillet 2020 au Président de la République pour annuler le code pénal.

Cependant, les chrétiens semblent ne pas pouvoir attendre jusqu’au 25 juillet 2020, ils multiplient les actions. Le Pasteur Gregory Toussaint a lancé une pétition sur Internet en début de semaine dans l’ objectif de réunir 500 000 signatures contre le code pénal . La pétition a déjà atteint le cap des 100 000 signataires.

Dans le nord, la protestation est passée du virtuel au réel par une grande manifestation. D’ après les protestataires qui risquent de chopper le Coronavirus en se mobilisant en si grand nombre, le pire n’ est pas la pandémie de la covid-19, le pire c’ est ce code pénal.

Le président Moïse s’ est dit ouvert à une révision du code pénal mais il estime que le code pénal doit être sauvé. Il y a quand même de bonnes choses qui s’ y trouvent. De plus, le président a expliqué que le code pénal n’ autorise pas les mariages homosexuels. Malgré la clarification de Jovenel Moïse, les chrétiens ne veulent toujours pas dissocier ce code pénal de l’ homosexualité.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com