Anne Louise Mesadieu est présidente de la commission culture du fonds de soutien Cinéma et des Résidences d’écrivains au Conseil Régional d’Île-de-France où elle siège comme conseillère. Elle est également conseillère municipale à Chaville en France.

Mes Chers compatriotes et amis, Je vous sais parfaitement informés et vigilants mais L’Île de France est à ce jour, la région la plus touchée de France et plusieurs de nos compatriotes haïtiens ou d’origine haïtienne sont malheureusement déjà contaminés par le virus Covid-19. Aussi, voulais-je vous souhaiter du courage et remercier ceux d’entre vous, personnels de santé, médecins, infirmiers, aides soignants… qui œuvrent d’arrache-pied pour soigner et apporter soutien à nos malades durant cette sombre période.

Le chemin risque hélas d’être long mais nous ne pouvons prendre à la légère les recommandations du gouvernement français . Le confinement demandé par le Président de la République est une exigence de santé publique qu’il nous incombe de respecter scrupuleusement . Force donc et courage à tous, avec une pensée spéciale pour Haïti car nous connaissons la situation du pays.

Et de grâce restez chez vous et lavez-vous régulièrement les mains. Bien sincèrement,
Anne Louise Mesadieu