La saga Messi continue. Malgré les barrières juridiques, Lionel Messi tient à quitter le club qui l’a accueilli il y a 20 ans. Il est clair qu’ il devrait annoncer son départ durant la fin du mois de mai, sinon payer les 700 millions d’ euros s’il doit quitter la Catalogne. Malgré tous ces obstacles, le joueur rend la vie dure au Football Club de Barcelone.

Ce dimanche, comme tous les autres joueurs, il était censé se rendre au club pour effectuer son test de Coronavirus et se réunir avec les autres joueurs autour des perspectives de la nouvelle saison. Tous ses coéquipiers ont répondu à    l’appel mais La Pulga n’ a pas été aperçu. Messi est obstiné à partir, en dépit de la tristesse que cela provoque chez les fans des blaugranas.

Cependant ces comportement ne sont pas sans conséquence pour le numéro 10 du Barça. S’ il rate encore les entraînements cette semaine, il risque d’ être pénalisé jusqu’à 1 million         d’ euros. Des rumeurs laissent croire que l’ argentin voudrait rejoindre son ancien coach Josep Gardiola qui est actuellement aux commandes du club anglais Manchester City. D’ autres racontent que le club français Paris Saint Germain serait intéressé à la Pulga. Pour l’ heure, ce dont on est sûr c’ est que Messi veut écrire la fin de son histoire avec le FC Barcelone mais sa destination reste énigmatique.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com