Grande opposition dans l’opposition.Ce matin, lundi 19 octobre 2020, Edmonde S.Beauzile a accusé Moïse Jean-Charles d’ être un corrompu et pire un criminel, quelqu’un dont les mains sont tachées de sang.
L’ ex-sénatrice du centre, Edmonde S.Beauzile vient de mettre pleins d’ accusations sur la personne de Moïse Jean-Charles, leader de Pitit Dessalines alors qu’ elle participait à Panel Magik. À entendre Mme Beauzile si confiante, l’ on pourrait prendre ces déclarations pour vérité absolue. En effet, elle a accusé Moïse Jean-Charles d’ être un criminel.
Elle a expliqué que son ex-collègue au sénat a tué une personne quand il était maire de Milot et elle aurait eu l’ information de l’ avocat de Moïse Jean-charles dans le cadre de cette affaire. Ainsi, Moïse Jean-Charles n’ aurait pas dû avoir un certificat de bonne vie et moeurs et ne pouvait ni être élu sénateur ni être candidat au sénat avec ses mains qui baignent dans le sang. Il aurait été aidé par l’ ex-président Préval. « Je ne le considère pas comme un élu, il a été un sénateur nommé, Préval a construit ce monstre », a déclaré Mme Beauzile.
Jean-Charles n’ a pas fait que commettre des crimes de sang, il aussi commis des crimes financiers, selon Madame Beauzile. Il aurait vécu dans un hôtel pendant plusieurs années et le coût de l’ hébergement ne pouvait être géré par le salaire d’un sénateur de la République, a continué Beauzile. Les aides et dons fournis par Moïse Jean-Charles pour lutter contre la covid-19 sont des appuis du gouvernement, révèle Beauzile. Pour rassurer ses accusations, elle a raconté une épisode au sénat dans lequel le sénateur Joseph Lambert aurait dit à Jean-Charles qu’ il avait lui aussi empoché des millions.
À plusieurs reprises, Madame a utilisé les termes: « Primaire complexé » et « Faux leader » pour qualifier son collègue de l’ opposition.
Haitiaujourdhui.com