Le coronavirus provoque une grande inquiétude en République Dominicaine. Plus de 1400 cas quotidiens au 12 juillet 2020. Il n’ y a plus de lits disponibles dans les hôpitaux.

La République Dominicaine a dépassé les 45 000 contaminations et demeure le pays le plus frappé par la covid-19 dans la Caraïbe. La pandémie semble être relancée depuis l’organisation des élections présidentielles et législatives au cours desquelles il y a eu des rassemblements.

Dimanche 12 juillet 2020, 1418 cas ont été recensés en 24 heures. Environ 900 personnes sont déjà décédées de la covid-19 en République Dominicaine. Les hôpitaux sont saturés, il n’ y a plus de lits pour mettre les patients du coronavirus.

Comme si cela ne suffisait pas, les Etats-Unis ont averti leurs ressortissants sur les dangers qu’ ils courent en se rendant en République Dominicaine. Une grosse frappe pour le tourisme dominicain dont la majorité des touristes annuels proviennent des Etats-Unis. Une grande frappe également pour l’ économie dominicaine axée sur le tourisme.

Le premier pays touristique de la caraïbe connaît une baisse dans son flux touristiques à cause du coronavirus. Le président fraîchement élu, Luis Abinader devra adresser la situation et voir comment relever l’ industrie touristique dominicaine.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com