Confusion au sein du conseil municipal du Cap-Haïtien : le maire principal du conseil, Jean-Claude Mondesir, rejette son implication dans la démolition du quartier Shada 2 du gang AGIVIT. Signalons que deux autres membres, dont la maire Yvrose Pierre, ont justifié cette démolition en vue de la création d’un nouveau passage.
33 millions de dollars offerts par la Banque Mondiale à Haïti pour rendre plus accessibles les routes carrossables au niveau des départements voisins Centre et Artibonite et pour maintenir la résilience des tronçons des routes. Quatre ponts seront construits et les tronçons routiers essentiels seront renforcés pour rendre carrossables 80 km de route, selon la directrice des opérations de la Banque Mondiale en Haïti.
Une note en provenance de l’Office d’Assurance Véhicule contre tiers (OAVCT) informe au public que l’OAVCT sera en mesure d’offrir des services à sa clientèle pendant les weekends et les jours fériés.
L’inspecteur Anacé Dorival a informé qu’une quarantaine de personnes ont été arrêtées pour leur implication présumée dans le meurtre du policier Joseph Larousse.
Une opération policière menée dans la zone de résidence du Président Jovenel Moïse, Pèlerin 5, a abouti à l’arrestation de l’ancien policier Makerly Aristil qui serait membre de l’organisation Fantôme 509 qualifiée de terroriste par le ministre de la justice, Lucmanne Délile. La police a retrouvé des munitions et véhicules en la possession de l’ancien policier.
Bilan du coronavirus en Haïti au 17 juin 2020 : 4916 contaminations confirmées, 84 morts. En 24 h, une hausse de 228 nouveaux cas recensés et 2 nouveaux décès.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com