À environ 100 jours de la présidentielle américaine qui se tiendra en Novembre, la chaine CNN a rapporté que l’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, est en avance dans les sondages réalisés dans plusieurs Etats clés sur l’actuel président Donald Trump.

Selon un sondage très récent de CNN, si les élections avaient lieu maintenant Joe Biden les remporterait dans 3 Etats que Donald Trump avait gagnés lors des présidentielles de 2016. Il s’agit de l’Etat de la Floride, de l’Arizona et du Michigan. Si l’on en croit les chiffres, en Floride Joe Biden a une avance de 5 points sur l’actuel locataire de la maison blanche. 51 % des électeurs de la Floride attribueraient leur vote à Joe Biden alors que 46% voteraient en faveur de Donald Trump.

En Arizona, l’avance de Biden sur Trump est estimée à 4 points. Joe Biden obtiendrait 49% des voix alors que Donald Trump n’en compterait que 45%. Avance plus nette encore dans le Michigan où Biden totaliserait 52% des électeurs et son rival républicain seulement 40%.

Pendant les derniers mois, les débats autour de la gestion du coronavirus et des tensions raciales ont fait rage aux Etats-Unis. L’actuel Président, Donald Trump, fait l’objet de nombreuses critiques sur sa gestion de ces deux questions majeures pour son pays. Les Etats-Unis ont dépassé les 4 millions de cas de contaminations de covid-19 et au cours des derniers mois, un certain nombre de cas de bavures policières liées au racisme ont soulevé une vague d’émotion sans précédent dans le pays et dans le reste du monde.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com