src="https://cdn.ampproject.org/v0/amp-auto-ads-0.1.js">
Accueil Actualités International France-Coronavirus: fermeture générale des établissements scolaires et universitaires

France-Coronavirus: fermeture générale des établissements scolaires et universitaires

0

Ce sont 12 millions d’écoliers et 1 million six cents mille étudiants qui vont rester chez eux dès lundi prochain. Avec cette décision le président français prend tout le monde de cours. Car jusqu’à présent le gouvernement disait ne pas vouloir une fermeture générale des établissements scolaires et universitaires. Cette annonce vise à freiner la propagation du Coronavirus dans le pays.

Des observateurs ont fait remarquer que lors des épidémies de grippes saisonnières, la fermeture des écoles à la faveur des vacances scolaires fait baisser significativement l’épisode de grippe.

La pandémie commence sérieusement à devenir problématique en Europe. La France est parmi les pays européens placés sur liste rouge. Le président Macron s’active donc à éviter le pire.

Le président français a annoncé toute une série de mesure en plus de la fermeture des écoles et des universités.

Le télétravail et l’enseignement à distance pour limiter les déplacements. Les cotisations d’impôts sur les sociétés pour le mois de mars sont reportées.

Selon le président français, Le coronavirus est la plus grande crise sanitaire en France depuis un siècle. Ce virus est un grand danger pour l’Europe. C’est pourquoi il demande à ce que le gouvernement travaille sur un plan de relance national et européen. D’après Emmanuel Macron, l’Europe n’a plus le temps, elle doit agir en urgence pour stopper le fléau.

Afin d’augmenter le nombre de lits de réanimation, le Ministère français de la santé demande « la déprogrammation immédiate des interventions chirurgicales non urgentes ». Cependant, le premier tour des élections municipales prévu pour dimanche prochain est maintenu.

Plus tôt, on a appris la suspension des championnats d’Italie et d’Espagne pour cause de Coronavirus. L’ attaquant turinois vedette, Cristiano Ronaldo est actuellement en quarantaine mais il n’a pas encore subi le test du nouveau Coronavirus. De son côté, le président américain Donald Trump interdit les voyages depuis l’Europe pour un mois, à l’exclusion de la Grande Bretagne.

À ce jour, la pandémie a atteint plus de 130,000 personnes, fait plus de 4900 décès dans 116 pays et territoires.

Bath-Schéba NG Joseph

Accédez gratuitement à tous nos articles

en souscrivant à notre bulletin d'information

Votre abonnement a bien été pris en compte

Quitter la version mobile