Ce 12 juin 2020, la Police Nationale d’Haïti compte 25 bougies, le Président de la République, Jovenel Moïse a rendu hommage aux policiers tout en leur rappelant qu’ils ont la mission de protéger et de servir le peuple haïtien. Et, c’est au nom de cette mission qu’ils doivent se surpasser pour s’unifier et éviter que la division chamboule tout ce qu’ils ont construit au cours de ces 25 dernières années.
Cap-Haïtien: L’inspecteur de police Anacé Dorival informe qu’une opération policière menée dans la nuit du 10 au 11 juin dans les quartiers Shada et Nan Bannann a abouti à la mort d’un suspect et de l’interpellation de 16 autres. Les membres du gang Nan Bannann ont par la suite incendié une dizaine de maison à Shada tout juste après la conférence de l’inspecteur Dorival.
Energie: 2 bateaux sont rentrés dans le pays pour apporter de l’essence. Le premier contenait 150 000 barils de diesel tandis que l’autre était chargé de 200 000 barils de gazoline et de 40 000 barils de kérosène.
Le Premier Ministre Jouthe Joseph a informé que le gouvernement travaille en vue de la reprise générale des vols internationaux à aéroport Toussaint Louverture. Entre temps depuis hier des allers et des retours se font entre Haïti et les Etats-Unis.
Bilan de la covid-19 au 12 juin 2020 en Haïti: 3941 cas confirmés dont 145 nouveaux cas et 64 morts.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com