Une situation de panique a régné cet après-midi au niveau de l’Hôpital OFATMA à Cité militaire. Des hommes encagoulés non identifiés ont essayé d’incendier le Bâtiment, selon les premières informations parvenues au Journal.
Ces individus d’après ces mêmes informations auraient forcé les employés sur place à quitter l’intérieur du bâtiment. Des tirs nourris ont aussi visé l’Hôpital, lors de l’incident.
Intervenant après l’évènement, la direction générale de l’Hôpital a vite apporté des précisions sur ce qui s’est passé. « Il s’agissait d’un affrontement de deux employés résidant dans la zone » , écrit l’Office d’Assurance Accidents du Travail, Maladie et Maternité (OFATMA), sur son compte Twitter. Les responsables sont intervenus pour les calmer, a indiqué plus loin le post.
Ces employés en effet, ont érigé des pneus enflammés au niveau du périmètre. Ce qui a pertubé pour un moment le bon fonctionnement de certaines activités dans la zone.
Par ailleurs, l’OFATMA assure qu’elle continue à prodiguer des soins normalement à ses patients. En effet, le vent de panique de la journée n’a eu aucune conséquence sur le déroulement des activités de l’Hôpital, peut-on retenir.
Ralph Thierry Cadet