La Police de Jacmel a arrêté l’auteur principal du meurtre d’Amine Brun Zenny, tante de l’ex-sénateur du sud-est, Edwin dit Edo Zenny le lundi 17 août 2020. Le meurtrier s’appelle James Caleb Civil alias “Jeff” et a avoué son crime.

Environ 2 semaines après le meurtre d’ Amine Zenny par étranglement. La Police de Jacmel a fait mainmise sur le principal responsable de ce décès. Le présumé meurtrier se présente comme “Jeff”. Il dit avoir tué l’octogénaire car il y avait du cash et des bijoux chez Madame Zenny.

La convoitise de dix mille dollars américains et des bijoux de valeurs est le mobile de ce crime selon Jeff. Il n’ y a pas que Jeff à avoir contribué à la réalisation de cet acte répréhensible. Il a eu 2 autres complices avec qui il a partagé les dix mille dollars. Quant aux bijoux, ils ont été échangés contre de l’argent, a raconté Jeff. Jeff a précisé que ce n’est pas la première fois qu’il entrait dans la demeure de l’institutrice Amine Zenny. Il avait déjà volé chez elle deux téléphones.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com