Lundi 10 août, ce sera la rentrée scolaire officielle après un arrêt des cours forcé par la Covid-19. La direction de la Police routière s’organise pour accompagner les élèves en facilitant leur circulation dans la rue.

La rentrée scolaire va inévitablement provoquer une augmentation du flux des gens circulant dans les rues. La Police routière est consciente de ce défi et travaille à faciliter la circulation pendant la période d’ouverture des établissements scolaire.

Un effectif important de policiers de la circulation sera déployé dans les rues aux heures de pointe. La Police routière a posé également une restriction formelle aux propriétaires et conducteurs de poids lourds. Les chauffeurs de poids lourds ne sont pas autorisés à circuler entre 6 h et 9 h du matin.

La Police routière compte sur l’appui du ministre des travaux publics, Joiséus Nader, des syndicats de transport pour l’élaboration d’un plan de circulation efficace pour la reprise des cours. Les responsables d’institutions scolaires sont invités à collaborer avec la Police routière.

image d’illustration

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com