Le journaliste et animateur de Matin Caraïbes, Emmanuel Jean-François dit Manno a décidé de poursuivre son confrère Salomon Sedmé de Radio Méga. Celui-ci aurait menti sur sa personne. Selon Emmanuel Jean-François, Salomon Sedmé aurait déclaré sur les ondes du 107.3 fm stéréo que Eudes Lajoie lui a confié que Manno est venu à lui pour lui demander de l’argent pour sa maison en construction.

journaliste Emmanuel Jean-François

Pour être plus précis, il s’agirait d’une somme de trois millions de gourdes. Ces trois millions gourdes devraient permettre à ce qu’Emmanuel Jean-François s’achètent des carreaux de céramique pour carreler sa maison en chantier. Eudes Lajoie est le directeur général du Service National de Gestion de Résidus Solides (SNGRS) .

Toute cette histoire serait un gros mensonge, de la pure invention selon Manno de Radio Caraïbes. Pour défendre sa dignité, Emmanuel Jean-François et ses avocats Vladimir Gassant, Marie Armélide Jose-Charlemagne et Arold Nicolas ont fait sommation à Salomom Sedmé de s’expliquer sur ses propos qui laissent voir en l’animateur de Matin Carïbes un journaliste corrompu.

Emmanuel Jean-François a également sollicité de son patron de la Radio Caraïbes une mise en disponibilité temporaire pour régler cette histoire qui maintenant a pris une dimension judiciaire.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com