À Thomonde, une discussion entre le juge de paix Wilfrid Larivière et la greffière Yolette Fleurant a tourné au vinaigre. Au final, Me Larivière a sévèrement frappé Madame Fleurant. Du sang coulait sur son visage après avoir été battue par le juge.

Yolette Fleurant, une greffière au Tribunal de Thomonde (département du centre) s’est prononcée en faveur de la grève des greffiers. Le Juge de paix Fleurant Larivière a très mal pris la position de Yolette Fleurant. Un simple désaccord qui a conduit à une bagarre entre le juge et la greffière. Le juge Larivière a perdu le contrôle et a giflé la greffière. Il est allé jusqu’à la blesser grièvement au visage. Les photographies montrent le visage de Yolette Fleurant submergé de sang.

L’Association Nationale des Magistrats Haïtiens, ANMH, a condamné l’ action du juge de paix. “De la barbarie“, a commenté l’ ANMH. La conduite du juge Larivière est inacceptable, a estimé l’ANMH. Le juge Wilfrid Larivière a été convoqué par la direction de l’inspection judiciaire.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com