– L’union des parents d’élèves progressistes d’Haïti (UPEPH) dénonce les écoles privées qui font obligation aux parents de payer la scolarité alors que les activités scolaires ont été arrêtées à cause du coronavirus. Un service non fourni ne peut être payé, estiment les parents qui demandent au Ministère de l’éducation de sanctionner les directeurs de ces écoles.

– Le 7 juillet, une situation de panique a régné dans les quartiers populaires de Port-au-Prince. Cette tension a été provoquée par la fédération des gangs armés G9. Pneus enflammés, tirs nourris, la police n’a pas pu stopper ces atteintes à l’ordre public.

– Code pénal: le Président du sénat, François Silidor demande au Président de consulter d’autres secteurs en vue d’une entente sur le code pénal. Il propose également de former une commission parlementaire au sujet de ce code problématique.

– À Jacmel, dans la zone de Lamandou, la police a procédé dimanche 5 juillet 2020 à l’arrestation d’un couple suite à une perquisition effectuée dans leur maison. Israël L’abbé 42 ans, Haïtien résident aux Etats-Unis et Marlange Barthélémy ont été mis en garde à vue. Les policiers ont retrouvé chez eux: 3 pistolets, 2 fusils et environ 600 cartouches.

– Bilan de la Covid-19 au 6 juillet 2020: 6432 cas confirmés, 117 morts et 2080 guérisons. Une hausse de 61 nouveaux cas et 4 décès supplémentaires en 24 heures.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com