André Michel: “élections impossibles avec Jovenel qui s’est allié avec les gangs”.

0

Suite à la réunion des gangsters à Grand’Ravine, le secteur démocratique et populaire a dénoncé expressément cette dérive qui selon lui est autorisé par le pouvoir. De ce fait les élections avec Jovenel Moise sont impossibles.

Dans une note publiée le même jour de la fameuse réunion des gangs à Grand’Ravine, André Michel, Marjory Michel et Schiller Louidor se sont mis d’une seule voix pour condamner la légèreté du pouvoir en place. Sans le moindre doute, le secteur démocratique et populaire associe cette prestation de Barbecue et ses alliés au régime Tèt kale. Barbecue et les gangs sont commandités par le pouvoir en place selon André Michel et ses partenaires.

La rencontre suivie du déploiement des chefs des gangs proches du pouvoir politique en place dans le quartier de Grand’Ravine (Martissant) en plein cœur de la capitale ce dimanche 21 juin 2020 au vu et au su de tous sans être inquiétés est la preuve irréfutable qu’aucune élection n’est possible avec Jovenel Moïse”, a écrit le secteur démocratique et populaire.

Selon le secteur démocratique et populaire, il n’y a plus de justice ni de police. Si Barbecue a affirmé que la réunion d’hier était une trêve pour la paix, André Michel et ses collègues disent autre chose. D’après eux, cette fédération des gangs à Grand’Ravine est réalisée par les Tèt kale pour avoir un meilleur contrôle des quartiers populaires.

Selon Schiller Louidor, il est de bon ton d’organiser le démantèlement des groupes armés avant de réaliser des élections. Persuadé que le Président actuel ne va pas démanteler les gangs, le docteur Louidor opte pour la tenue d’une transition qui organisera la conférence nationale, le procès Petrocaribe et les massacres réalisés à Lasaline, au Bel’aire et à Carrefour Feuilles, l’adoption d’une nouvelle constitution, le retour à un climat sécuritaire propice à des élections crédibles.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com

Laisser un commentaire