Le médiat d’Etat saoudien, Alekhbariya, a informé qu’au moins deux missiles ont explosé au dessus de la capitale saoudienne alors qu’un autre missile a été lancé dans le ciel de la ville de Jizan.


Les premières informations font croire que ce sont les rebelles houthis qui sont derrière cette attaque. La coalition militaire basée au Yémen, sous commandement saoudien, a confirmé la destruction d’un missile balistique dans le ciel de Riyad. Selon Alhadath, une chaine de télévision saoudienne, des témoins ont entendu une forte explosion dans la capitale de l’Arabie Saoudite.Toutefois aucune victime n’a été recensée.


Les rebelles houthis ne rendent pas la vie facile au gouvernement yéménite malgré la mise sur pied d’une coalition militaire au Yémen par L’Arabie Saoudite , il y a 5 ans. Mais sur cette attaque contre l’Arabie Saoudite, les Houthis n’ont rien revendiqué comme ils ont l’habitude de le faire sur des attaques passées. Ce serait peut-être parce qu’ils ont donné une réponse favorable à l’ONU qui avait demandé le “cesser le feu immédiat et mondial” dans le but de lutter contre la crise globale du covid-19.


Bath-Schéba NG Joseph -Haitiaujourdhui.com