Dimanche 23 août, à Kenosha, ville du sud-est du Wisconsin, Jacob Blake, un Afro-Américain a reçu sept balles dans le dos de la part de policiers. L’homme a été évacué vers un hôpital de Milwaukee et se trouve dans un état grave.

Une enquête criminelle a été ouverte lundi 24 août pour comprendre comment un homme qui se dirigeait vers la portière sa voiture a pu recevoir sept balles dans le dos? Les policiers ont été appelés pour un incident domestique. Plusieurs témoins ont assisté à la scène. Jacob Blake allait vers sa voiture quand un policier blanc l’a attrapé par le débardeur. Puis l’homme a voulu monter dans son véhicule. Il a alors reçu plusieurs balles dans le dos, en plein jour, sous les yeux des passants horrifiés.

« Les policiers impliqués ont été mis en congé administratif « , a indiqué le département de la justice de l’Etat, dans un communiqué. Plusieurs manifestations ont eu lieu dans la ville pour dénoncer la violence policière. Un couvre-feu a dû être appliqué pour éviter des affrontements entre les manifestants et les policiers.

Triste nouvelle. Selon l’avocat de la victime, les trois enfants de Jacob Blake étaient présents dans la voiture. « Ils ont vu un policier tirer sur leur père. Ils seront traumatisés à vie « , a-t-il déclaré sur Twitter. La victime aurait tenté de s’interposer entre deux femmes qui se disputaient.

Le candidat Joe Biden a dit: « Le pays se réveille encore une fois plongé dans la douleur et l’indignation parce qu’un homme noir américain a été victime d’un abus policier. »

haitiaujourdhui.com