La Police Nationale au Cap-Haïtien a procédé à l’arrestation, ce dimanche 8 Mars 2020, de Innocent Rivaldo 22 ans à « Kafou Lacho ». Il est soupçonné d’avoir participé à l’assassinat de Gérald Blaise 29 ans, tué le jeudi 5 Mars au Cap-Haïtien.

Gérald Blaise était agent de sécurité à “Top Multi-Services”, une maison de transfert située dans la zone de Vertières. Les malfrats, après avoir commis le forfait, ont eu le temps de partir avec son pistolet.

Selon Gerard Maxineau, un confrère journaliste à la cité Christophienne, les policiers ont appréhendé le présumé braqueur à « Kafou Lacho ». Il est actuellement au commissariat de la ville du Cap-Haïtien en attendant les suites nécessaires.

Dans des vidéos tournées en boucle sur les réseaux sociaux, plusieurs individus à visage découvert avaient braqué et tué Gérald Blaise, sur son lieu de travail. Moins de vingt quatre-heures après la conférence de presse conjointe du commissaire du gouvernement du Cap-Haïtien, Me Richemont Florival et du directeur départemental de la police nationale d’Haïti dans le Nord, Jean Bazelais Bornélus, sur la question de l’insécurité, l’État est passé à l’action.

RICHEMOND Johnson