L’ancien journaliste vedette du journal Premye Okazyon (premiere occasion), Roberde Céliné, dit Bob C, a de gros ennuis en perspective. Alors qu’il met sa carrière journalistique en pause, il revient dans les actualités pour des accusations d’abus de confiance et d’escroquerie. Un citoyen du nom de Phamphile Jeune a déposé une plainte contre lui. Bob C est invité par le substitut du commissaire du gouvernement à se presenter au Tribunal de Première Instance de Port-au-Prince le lundi 9 mars 2020.

Rappelons qu’en dehors des médias, Roberde Céliné est un entrepreneur qui exercent plusieurs autres activités commerciales. Les accusations d’escroquerie et d’abus de confiance sont monnaies courantes dans le monde des affaires.

Le journaliste encourt une peine de 2 mois à 2 ans de prison pour le chef d’accusation d’abus de confiance. Et de 1 à 3 ans pour escroquerie, selon les articles 338 et 337 du code pénal.

Roberde Céliné a réagi sur son compte facebook. Il assimile la procédure à une persécution politique afin de lui « barrer la route pour 2022 », a-t-il déclaré. Il compte bien se présenter au tribunal. Bob C est un journaliste adulé en Haïti. Il a déjà survécu à plusieurs scandales et ses fans ne l’avaient pas lâché pour autant. Va-t-il encore passer au travers une nouvelle fois? Affaire à suivre.

Bath-Schéba NG Joseph