21 générateurs d’ oxygène ont été installés dans les hôpitaux. C’ est un don du trésor public et du secteur privé, a informé le directeur général du Ministère de la santé publique et de la population.
Au 12 juillet 2020, le ministère de la santé publique et de la population n’ a pas recensé de nouveaux cas. Le ministère de la santé a compté seulement 2 décès supplémentaires en ce même jour. Une bonne nouvelle car l’ épidémie a baissé sérieusement. Toutefois, les autorités sanitaires continuent de s’ équiper en vue de prendre soins des patients qui souffrent encore du virus.
3022 personnes sont déjà rétablies du Coronavirus soit 44,9% de la totalité des contaminations. Avec 141 morts, il y a encore plus de 3000 cas actifs. Ces malades doivent être encore pris en charge. Ainsi, le secteur privé et le trésor public se sont mis ensemble pour faire un don de 21 générateurs d’ oxygène au Ministère de la santé publique et de la population.
Entre temps, la situation dégénère en République voisine. Plus de 45 000 cas, environ 900 morts et par fois les cas quotidiens s’ élèvent à plus d’ un millier, les hôpitaux ne peuvent plus recevoir de malade. Face à cette situation, le gouvernement haïtien requiert le test de Coronavirus négatif à tout ressortissant des pays étrangers. À défaut de quoi, le MSPP exige la quarantaine.
Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com