La Police Nationale d’Haïti a mené une opération dans la localité Nan Remi dans la commune de la Croix-des-Bouquets le samedi 25 juillet 2020. Cette opération a abouti à la capture de Sévère Joseph, présumé chef de gang et de 5 autres complices.

Hier samedi 26 juillet 2020 dans la soirée, Plusieurs agents issus de différentes unités spécialisées de la Police Nationale d’Haïti ont mené une opération qui visait à appréhender le présumé chef de gang Sévère Joseph. La Police et la Justice reprochent à ce présumé gangster des actes criminels comme des enlèvements, des assassinats, braquages et des actes délictuels comme détournement de marchandises et vols de véhicule.

La police a réussi son opération avec tact et a pu arrêter le chef de gang Sévère et 5 de ses soldats. Alors que le chef de gang assistait à un match de football, il était surveillé par des policiers sans le savoir. Pour éviter que l’opération ne transforme le match de football en situation de panique où des innocents auraient pu se retrouver victimes, les policiers ont dû attendre que le match se termine et que le public laisse le terrain. Après cela, ils ont continué leur mission. Les présumés gangsters ont sorti eux aussi leurs armes pour essayer de sauver leur peau.

Heureusement, les policiers ont pu malgré tout arrêté 6 présumés gangsters : Sévère et 5 de ses soldats. Actuellement les présumés gangsters sont placés en garde à vue au niveau de la Direction Centrale de la Police Judiciaire pour les suites procédurales.

En ce mois de juillet 2020, la Police Nationale d’Haïti a mené pas mal d’opérations pour traquer les bandits. Elle a appréhendé des violeurs dont un père qui a violé sa propre fille, des narco-trafiquants étrangers et les auteurs du double assassinat des danseurs Nancy Dorléan et Sébastien Petit. Le vendredi, les meurtriers des danseurs ont été envoyés en prison.

Bath-Schéba NG Joseph-Haitiaujourdhui.com