La  mémoire d’Évelyne Sincère a été honorée ce vendredi 6 novembre 2020 par des artistes peintres, chanteurs et comédiens. L’endroit où les malfrats avaient jeté son corps dans les détritus a été nettoyé et décoré en souvenir d’ Évelyne.

Ils ont été beaucoup d’ artistes à se rendre à Delmas 24 pour apporter des fleurs à la mémoire d’ Évelyne Sincère. Tonymix, Blondedy, D-Perfect, Darline Desca, Vanessa Désiré, Tafa Mi-Soleil, Roody Roodboy, Mechans-T, Matti Domingue, Zuzu Girl pour ne citer que ces noms-là. Des artistes versés dans les graffitis ont dessiné le portrait d’Évelyne Sincère sur un mur, avec des yeux et un sourire plein de vie. Bougies et fleurs déposés au pied du mur, l’espace où le cadavre a été jeté à Delmas 24 a été embelli et devenu symbolique. Un symbole qui dit non à la justice, non aux crimes, oui à la vie et à la dignité humaine.

Si les malfrats ont lancé le corps sans vie d’ Évelyne dans les ordures pour souiller son honneur et sa mémoire, les artistes et d’ autres personnes ont pu laver l’ honneur de la lycéenne partie trop tôt et dans des conditions inhumaines.

Le geste des artistes a été très bien apprécié et accueilli. Les artistes sont généralement visés lorsqu’ il y a une crise dans le pays. La population réclame d’eux leur implication dans la communauté. Le rappeur Steve J.Bryan a écrit un tweet sur la lourde responsabilité des artistes d’ être la voix de leurs fans au cours de la semaine. D’autres artistes comme Kenny, Tafa Mi-Soleil, Rutshelle, Gardy Girault ont annulé leur programmation durant cette période en mémoire d’ Évelyne Sincère et en signe de protestation contre le crime horrible.

“Justice pour Évelyne Sincère” est devenu le nouvel hashtag des réseaux sociaux, la parole du moment. Espérons que cette fois l’ enquête aboutisse et que justice soit effectivement rendue à Évelyne Sincère.

Haitiaujourdhui.com