L’Etat haïtien a signé un contrat avec la compagnie américaine General Electric pour la construction d’une centrale électrique à Carrefour.
Le gouvernement a mis le cap sur la réalisation du projet courant 24/24. Hier le Président Jovenel Moïse a annoncé que l’Etat haïtien a signé le contrat avec la compagnie General Electric pour la construction d’une centrale fonctionnant au gaz naturel et munie de deux turbines de 55,5 MWs. « Après la non-objection de la CNMP, le MTPTC a acheminé à la Cour des Comptes, pour les suites nécessaires, le contrat passé entre l’État haïtien et la ‘’General Electric ‘’, pour la construction, à Carrefour d’une centrale électrique au gaz naturel munie de deux turbines de 55,5 MWs ».
La prochaine étape consiste à recevoir l’aval de la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administratif. Une fois, le projet validé par la cour des comptes, la General Electric pourra commencer les travaux pour doter la commune de Carrefour de la centrale électrique qui s’inscrit dans le cadre du courant 24/24. Le contrat en question sera exécuté contre 127 millions de dollars américains.
Rappelons que le gouvernement haïtien a reçu l’appui de deux pays : Taïwan et la Turquie pour financer ce projet immense. En moins de 2 ans, Jovenel Moïse joue le tout pour le tout afin d’accomplir ce qu’il n’a pas fait depuis trois ans.
Bath-Schéba NG Joseph-Haitiaujourdhui.com