Malgré la présence de la pandémie du coronavirus sur le sol haïtien, les kidnappeurs ne chôment pas. Ce vendredi, le co-directeur de l’hôpital Bernard Mevs, Docteur Jerry Bitar a été kidnappé. Suite au kidnapping, les responsables de l’hôpital en question ont décidé de suspendre ses services jusqu’à la libération du Dr Bitar.

Ce vendredi 27 mars 2020, la rédaction d’Haïti Aujourd’hui a appris que l’un des propriétaires du centre hospitalier Bernard Mevs a été enlevé dans sa zone de résidence privée à Pèlerin dans la matinée.

Alors qu’il n’y a encore aucune précision sur les causes et l’objectif de cet enlèvement, un avis émanant de l’hôpital Bernard Mevs est déjà publié pour informer le public de la fermeture de l’hôpital en signe de protestation à l’enlèvement du docteur Bitar. Toujours dans le même avis, les responsables ont posé la libération de leur collègue comme la condition sine qua non pour la reprise des services.

Heureusement, samedi 28 mars dans la matinée, notre rédaction a appris que le Docteur Bitar a été libéré sans rançon et sans torture. Une nouvelle qui doit réjouir le personnel soignant de l’hôpital Bernard Mevs et qui les fera procéder à la réouverture du centre médical.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com