En niant l’existence de plusieurs cas d’enlèvement relatés ces derniers jours par certains internautes, le Commissaire Michel-Ange Louis-Jeune a soulevé beaucoup d’indignation. Il tente de clarifier ses propos.


Lors d’une brève intervention, le lundi 10 février 2020, à l’émission Train matinal, de la Radio Zénith, animée par les journalistes Denel Sainton, Lunie Joseph, Georges Fortuné, le Porte-parole a démenti ne pas reconnaître l’existence de cas de kidnapping dans le pays.


Rappelle-t-il, au contraire,  lors de la conférence de presse de bilan de la PNH du 22 janvier dernier, il avait relaté 15 cas de kidnapping recensés par les autorités policières. Il dit donc ne pas comprendre comment certaines personnes peuvent affirmer de telles choses à son sujet.


Monsieur Michel-Ange Louis-Jeune accuse, sans les nommer, certaines personnes qui veulent semer le doute dans l’esprit de la population. Il y a selon lui deux types d’insécurités. L’’une subjective et l’autre objective. 
Par rapport à cette deuxième forme d’insécurité, qu’il qualifie de réelle, le Porte-parole affirme que l’Institution policière se base sur des cas avérés de kidnapping. Sur  des dénonciations, plaintes, etc…


Il dit être, en conséquence, prudent face à des informations erronées que certains groupes prennent un malin plaisir à divulguer sur les réseaux sociaux.


Ralph Thierry Cadet