Le rendez-vous de la marche pacifique et citoyenne est fixé pour ce vendredi 14 février 2020. Le cortège partira de 3 Communes de l’aire métropolitaine pour se rejoindre devant les locaux du Ministère de la justice et de la sécurité publique, à l’avenue Charles Sumner.

À partir de 8 heures du matin, un premier groupe de personnes venant de la Croix des bouquets et de ses environs auront pour point de rencontre le Carrefour Marassa.

Puis, la population Carrefouroise et les habitants des alentours se rencontreront devant les locaux du Centre sportif de la Commune. La dernière caravane de Pétion-ville, lit-on dans une note rendue publique le 7 février dernier.

L’itinéraire de la marche suivra la rue Nazon, Lalue, Rue Capois, Avenue Magny jusqu’à l’avenue Charles Sumner. Tous réunis dans un seul objectif : réclamer l’action rapide de l’État pour stop la spirale de la violence.

Selon la note signée par Jean-Robert Argant, Coordonateur général du Collectif, le peuple ne peut pas rester les bras croisés ou bouche bée. Il appelle donc celui-ci à se mobiliser.

Ralph Thierry Cadet