Quatre membres d’un gang sont morts vendredi 7 février lors d’un affrontement entre deux gangs armés rivaux à Canaan 2, commune de la Croix-des-Bouquets.

De plus, on a enrégistré plusieurs blessés par balles dont l’un des présumés chefs de gangs de Canaan 2. L’information a été confirmée samedi sur Vision 2000 par le Coordonnateur de l’Organisation code 15 de Canaan, Dulamain LAGUERRE.

La cause de l’affrontement serait dû à une scène de jalousie. La concubine d’un chef de gang de Canaan 50 aurait été soupçonnée de développer une relation sentimentale avec celui de Canaan 2.

En réaction, les gangs armés de Canaan 50 ont fait irruption à Canaan 2. Un concert de cartouches a fait trembler la zone. La police nationale d’Haïti a tenté sans succès d’appréhender les bandits présumés, a confié au téléphone à notre rédaction un riverain sous couvert d’anonymat.

Par ailleurs, la population continue de vivre dans la peur et l’insécurité. Les forces de l’ordre peinent à contrecarrer les fauteurs de troubles. Elles continuent toutefois d’œuvrer pour rétablir le calme, la paix et la tranquillité dans les esprits de la population.

Samuel JOSEPH