Vendredi 31 juillet, dans la soirée, la police nationale a libéré 4 otages à Gressier. Les ravisseurs ont utilisé un véhicule de service de l’Etat pour orchestrer leur enlèvement.

Enlevées à Miragoâne, 4 personnes ont été libérées grâce à une intervention policière au niveau de la commune de Gressier, précisément à Lambi 5 situé dans une localité appelée Kay Harang. Lors de cette opération, des échanges de tirs ont eu lieu entre les policiers et les ravisseurs. Si les victimes ont été sauvées, les coupables n’ont pas pu être arrêtés car ils ont eu le temps de prendre la fuite.

Les malfrats ont laissé sur les lieux du crime un véhicule qui appartient à l’Etat haïtien. Il s’agit d’une voiture de marque Toyota, modèle Hilux, couleur blanche ayant pour immatricule: SE06849. À l’intérieur de la voiture, la Direction Centrale de la Police Judiciaire a trouvé un téléphone portable.

La Direction Centrale de la Police Judiciaire mène l’enquête pour avoir plus de détails concernant l’enlèvement et se renseigne sur l’institution publique disposant de cette Toyota Hilux.

Bath-Schéba NG Joseph-Haitiaujourdhui.com