L’affaire stipulant que, Yves dit Dadou Jean-Bart a commis des actes d’agression sexuelle sur les joueuses de la fédération haïtienne de football, est mise en veilleuse depuis quelque temps. Cependant le journaliste français, Romain Molina, enquêtant sur le dossier, tente de le ressusciter et annonce qu’il va y avoir des rebondissements cette semaine.

Depuis la parution d’un article dans le journal britannique The Gardian, de graves soupçons pèsent sur Dadou Jean-Bart qui assure la présidence de la fédération haïtienne de  football. Dadou est accusé d’avoir agressé sexuellement les joueuses de la sélection féminine lorsqu’il devait les promouvoir et les favoriser dans les compétitions internationales. Il a admis avoir un enfant avec une joueuse.

Malgré le fait que Dadou s’est inscrit en faux contre les accusations, la Fifa avait pris la décision de suspendre toutes ses activités liées au football. La suspension de Jean-Bart à la tête de la fédération haïtienne de football a été prononcée le 25 mai dernier et établie pour une période de trois mois.Depuis cette date, il n’y a eu aucune mise à jour sur le dossier. La justice haïtienne n’a pas fait montre d’une volonté de faire la lumière sur le dossier.

Comme d’habitude, c’est un étranger qui essaie de réaliser l’enquête. En effet, Romain Molina, journaliste sportif français, a déclaré sur son compte facebook qu’il travaille sur l’affaire. Selon lui, l’enquête avance et cette semaine il y aura du nouveau. Dadou Jean-Bart va tomber mais il y a d’autres personnes impliquées dans cette histoire d’agression sexuelle. Elles vont également payer, croit Molina.

Dossier à suivre

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com