L’ ex-député de Pétion-Ville, Jerry Tardieu a lancé “En avant”, une plateforme politique. Précédemment, l’ ex-sénateur de l’Ouest, Jean-Renel Sénatus a lancé le parti politique “Lòd”. Rappelons qu’en 2021, il est possible que se tiennent les élections locales, législatives et présidentielles

Dans une ambiance de carnaval, Jerry Tardieu a présenté le mouvement “En avant”. Selon Tardieu, “En avant” n’est pas un simple mouvement électoraliste et conjoncturel, c’ est une plateforme qui met en avant de nouveaux leaders, de nouvelles idées, de nouvelles visions pour le changement d’ Haïti. Les personnes qui aiment Haïti doivent s’ unir et changer le pays.

Dans le contexte actuel où le gouvernement veut aller tout droit vers les élections, Jerry Tardieu a précisé qu’ il n’entend pas s’ associer aux démarches du pouvoir. Le conseil électoral provisoire est un CEP très critiqué, a signalé l’ ex-parlementaire.

Moins de 48 heures, avant le lancement de “En avant”, l’ ex-sénateur Jean-Renel Sénatus a lancé le parti politique “Lòd Demokratik”. Le lancement du parti de Sénatus s’ est déroulé en présence de personnalité comme Max Attys, Joseph Lambert etc . Ce parti politique est créé dans une perspective de restaurer l’ ordre dans le pays.

Haitiaujourdhui.com