Aujourd’hui lundi 31 août 2020, les étudiants de l’Université d’ Etat ont défilé dans les rues de Port-au-Prince vêtus de blanc (majoritairement) portant des tâches rouges sur leur habit comme pour illustrer ce qui est arrivé à leur professeur de droit constitutionnel, Monferrier Dorval. Me Dorval est mort criblé de balles. 8 projectiles et baignant dans son propre sang.

Un étudiant s’ était allongé au sol lors de cette marche avec une chemise rose , comme celle que portait le professeur. Il était aussi submergé d’ un liquide rouge semblable au sang. Pancartes, chants, les étudiants de Monferrier Dorval ont tout utilisé pour protester contre l’ assassinat du bâtonnier. Ils réclament justice. Ils réclament le droit à la vie, le droit à la sécurité.

Les étudiants laissent comprendre que Monferrier Dorval était un Grant élément à la Faculté de Droit et des Sciences Économiques. Il n’ avait que 64 ans, il pouvait encore transmettre son savoir, seulement 8 balles, des assassins ont tout gâché. Départ forcé, personne n’ ose souhaiter au défunt de reposer en paix.

Bath-Schéba NG Joseph- Haitiaujourdhui.com