C’est un message d’alerte que lance, Margaret Harris, la porte parole de l’Organisation Mondiale de la Santé. C’est une illusion de penser que le coronavirus préfère l’hiver. Certaines personnes pensent être en sécurité car c’est l’été. Mais c’est faux.
«La saison ne semble pas avoir de répercussion sur la transmission du virus» selon la porte parole de l’OMS. Restons prudents, les Etats-Unis, sont en été, et il y a encore 679 décès en 24 heures. Le Brésil est en hiver, est c’est le deuxième pays le plus touché au monde. 87 679 Brésiliens sont morts du coronavirus. Au total, il y a eu dans le monde 659 000 morts dans des pays en été comme en hiver.
« Il semble qu’il y a une idée persistante selon laquelle le virus est saisonnier (…) mais nous devons tous avoir en tête que c’est un nouveau virus, et même s’il s’agit d’un virus respiratoire, qui sont historiquement saisonniers, celui-ci se comporte de façon différente » a déclaré Margaret Harris mardi 28 juillet lors d’un briefing virtuel.
haitiaujourdhui.com