750 471 personnes dans le monde ont succombé au Coronavirus pour un total de presque 20,7 millions de cas de contaminations officiellement recensés.

Les Etats-Unis sont toujours le pays le plus touché avec 166 038 décès. Joe Biden, candidat démocrate à la présidentielle, préconise le port du masque partout aux Etats-Unis. Trump lui a répondu qu’il voulait “enfermer tous les Américains dans leur sous-sol pendant des mois.” Le deuxième pays, le plus touché est toujours le Brésil avec 105 463 décès suivi par le Mexique avec 55 293 décès. L’Amérique latine et les Caraïbes sont la région comptant le plus grand nombre de morts : environ 230 000.

En France, il y a eu 30 388 décès au total (soit 17 de plus en 24 heures) et selon la Direction générale de la Santé (DGS) “la situation continue de se dégrader”. Les départements des Bouches-du-Rhône (préfecture Marseille) et de Paris sont classés ce vendredi 14 août en “zone de circulation active du virus“. Selon le ministre de la santé, Olivier Véran, “les préfets pourront être amenés si la situation épidémique l’exige à prendre de nouvelles mesures comme des modulations d’ouverture de certains lieux“.

Haitiaujourdhui.com