Mené au stade San Paolo, Barcelone revient de Naples avec un match nul (1-1), ce mardi lors des huitièmes de finale aller de la ligue des champions. Antoine Griezmann (57e) répond à Dries Mertens (30e). Dans l’autre rencontre de la soirée, Chelsea est battu sur sa pelouse par le Bayern de Munich, avec un doublé de Robert Lewandowksi.

Un Barca moyen quitte Naples avec un match nul (1-1), ce mardi,lors de des huitièmes de finale aller de la compétition reine des clubs européens. Pourtant Mené au score dès les 30e minutes, avec un but spectaculaire du Belge, Dries Mertens (1-0), les Barcelonais recollent au score au second acte grâce à l’attaquant français, Griezmann après une passe décisive de Nelson Semedo (1-1, 50e). Néanmoins, Busquet et A.Vidal sont suspendus pour le match retour au camp Nou. Les hommes de Quique Setien ont deux semaines pour retrouver un jeu efficace s’ils éspèrent se qualifier pour les quarts.

Le Bayern inflige une défaite sanglante à Chelsea. Opposé aux joueurs de Franc Lampard, coach de Chelsea, les Bavarois écrasent les Bleus (3-0) à Stamford Bridge. L’international Allemand, Serge Gnabry s’est offert un doublé (51e et 54e). Deux fois passeurs décisifs pour le double butteur, Robert Lewandowski y est allé de son but après un Caviar de Davies (67e). Cette victoire place les Bavarois dans une possition confortable avant le match retour,le 18 mars prochain.

Jean Kenson Carriès-Haïti Aujourd’hui